Apprentissage incident : Jeux vidéo
Les premières étapes de notre (votre) voyage
Le Mystère de la couronne est notre premier jeu qui tente d'être une activité complémentaire pour les professeurs de français (FLE) travaillant avec des étudiants de niveau B1-B2. L'objectif principal de ce jeu est de parler de différents éléments culturels (littérature, poésie, peinture, etc.) de différents pays* afin d'essayer de briser les normes d'exposition des pays à travers des clichés et des stéréotypes, et de créer un environnement de jeu d'apprentissage incident pour les classes de groupe.
* La version alpha publique actuelle du jeu ne couvre que 4 pays, l'équipe ajoutera d'autres pays au fil du temps.

Caractéristiques du jeu
Aventure Point & Click avec une bonne dose d'un escape game

FAQs
Qui peut jouer à ce jeu ?
Tout le monde ! Que vous appreniez le français (B1-B2) et que vous soyez à la recherche d'une expérience d'apprentissage unique, vous pouvez jouer à ce jeu.
Nous recommandons cette équipe comme activité de groupe supplémentaire dans les cours de FLE avec un(e) enseignant(e) qui peut guider les différents groupes par des interactions directes et indirectes. (Les enseignants recevront un guide pédagogique avec toutes les informations nécessaires concernant les énigmes, les environnements et les expositions culturelles).
Combien coûte ce jeu ?
Rien. Cette fois-ci, c'est nous qui l'offrons - vous pouvez jouer au Mystère de la couronne GRATUITEMENT et POUR TOUTE LA VIE - sans aucun engagement de votre part. Téléchargez-le pour jouer hors ligne, ou connectez-vous à nos serveurs pour jouer en ligne. Ce jeu est conçu et publié sous les lois Creative Commons ; aucun achat n'est nécessaire mais toute utilisation monétisée est strictement interdite.
Ce jeu permet-il vraiment d'apprendre le français ?
Notre jeu est écrit dans le seul but d'utiliser l'apprentissage incident comme un outil ludique, ce qui signifie que le contenu linguistique et culturel de ce jeu est laissé à l'interprétation et à l'utilisation individuelles. Si l'on souhaite s'auto-évaluer, il existe un défi final dans le jeu (tableau d'investigation) où les apprenants et les enseignants peuvent vérifier - volontairement - ce qui a été montré dans le jeu.